Photo tirée du site http://mosaiculturesinternationales.ca/ |
La vice-présidente du conseil municipal de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, a annoncé les thèmes des mosaïcultures qui orneront le parterre de l'hôtel de ville durant tout l'été jusqu'au début de l'automne. En plus du logotype de la Ville de Montréal et de ses armoiries, six autres mosaïcultures soulignent une thématique ou un événement marquant l'année 2013.
Cette année sont à l'honneur le Service de sécurité incendie de Montréal créé en 1863 et qui fête son 150eanniversaire, les Archives de Montréal créées en 1903, il y a 100 ans, et le Centre d'histoire de Montréal inauguré en 1983, il y a trente ans. Autant d'anniversaires qui expriment la qualité des services aux citoyens et la mise en valeur de l'histoire de Montréal.
La dernière œuvre fait un clin d'oeil aux Mosaïcultures Internationales de Montréal qui se tiennent jusqu'au 29 septembre 2013 au Jardin botanique de l'Espace pour la vie. Sous le thème Terre d'Espérance, cet événement unique présentera plus de cinquante œuvres provenant de vingt pays.
Pour plus d'informations :
- Service de sécurité incendie de Montréal : ville.montreal.qc.ca/sim
- Archives de Montréal : archivesdemontreal.com
- Centre d'histoire de Montréal : ville.montreal.qc.ca/chm
- Mosaïcultures Internationales de Montréal : mosaiculturesinternationales.ca
Source: UMQ