11e édition d’En ville sans ma voiture

0

C’est aujourd’hui qu’a lieu la 11e édition d'En ville sans ma voiture. Tout la journée, le public aura chance de se réapproprier la rue et de faire sien cet espace de vie citoyen. Un périmètre fermé au centre-ville de Montréal, plus précisément au square Victoria, permettra aux gens de venir célébrer l'importance du transport collectif dans la grande région de Montréal. De plus, la tenue de la deuxième édition du PARK(ing) Day Montréal transformera en œuvres d'art plus de 200 places de stationnement à travers Montréal et plusieurs autres dans les couronnes de la grande région métropolitaine. Bref, la programmation de cette journée dédiée à la célébration du transport collectif se veut festive et comptera plusieurs activités, pour tous les goûts.

« De 1996 à 2012, l'achalandage des transports collectifs – métro, train et autobus confondus -, s'est accru de 28,5 %. Je me réjouis de voir à quel point les citoyens décident de plus en plus de changer leurs habitudes en matière de déplacement et d'opter pour les modes de transport collectif », a affirmé M. Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Après toutes ces années de sensibilisation, de campagnes inspirantes et d'événements comme En ville sans ma voiture, il est encourageant de voir un réel changement dans les mentalités. »  

Afin d'inciter les citoyens à faire l'essai du transport collectif, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a financé 75 000 titres de transport, comprenant deux passages gratuits, pour permettre à des automobilistes de faire l'essai de l'autobus, du métro ou du train.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre