La population de Rosemont appuie avec enthousiasme le plan d’aménagement proposé par la SDA

0

C'est devant une salle comble que Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA) présentait, jeudi soir au Locoshop Angus, le plan d'aménagement proposé pour les terrains encore vacants du Technopôle Angus dans le cadre d'une assemblée publique.

À l'issue de cette présentation et après une période de questions-réponses animée avec les 350 citoyens présents, il est apparu clair que la population accueille avec enthousiasme le plan d'aménagement mixte proposé par la SDA. Les résidents voient d'un œil positif le développement d'un milieu de vie dynamique qui intégrera un volet résidentiel, commercial et de bureau au cœur de leur quartier.

Ce nouveau développement occupera une superficie de 550 000 pieds carrés, soit l'équivalent de 11 terrains de football, dans l'arrondissement Rosemont─La Petite-Patrie. Avec ce projet,  la SDA vise à créer un quartier qui deviendra une référence en matière de développement économique local et de développement durable à l'échelle mondiale. Pour y arriver elle s'est fixée quatre grandes orientations: la création d'emplois,  l'intégration du développement durable dans l'ensemble de ses activités, le développement optimal d'espaces verts et publics ainsi que la rentabilité financière du projet.

Ce projet demandera près de 200 M$ pour être mené à terme. La mise en chantier des premiers bâtiments devrait se faire dès la fin 2014 et l'objectif est d'avoir terminé l'ensemble du développement pour 2020. Les terrains du Technopôle Angus sont bordés par la rue Rachel au sud, l'avenue Mont-Royal au nord, la rue Molson à l'ouest et la rue André Laurendeau à l'est et font parti des plus grands terrains vagues encore développables au cœur de Montréal.

 

À propos du Technopôle Angus

Le Technopôle Angus est une ancienne friche industrielle contaminée de près de deux millions de pieds carrés. Elle a été transformée petit à petit depuis près de vingt ans en un lieu de travail en plein essor qui se distingue par sa grande qualité de vie, son dynamisme, son intégration au milieu environnant et des réalisations novatrices en matière de développement durable. Aujourd'hui, 50 % des terrains sont développés, 53 entreprises y sont installées et 2200 personnes y travaillent chaque jour.

 

À propos de la SDA

Fondée en 1995, la SDA est une entreprise d'économie sociale qui mène des projets de revitalisation urbaine générant des retombées significatives pour la communauté locale, et ce, dans une perspective de développement durable. La réussite du Technopôle Angus est au cœur d'une expertise que la SDA applique aujourd'hui à plusieurs projets, à Montréal comme à Québec. SDA a réalisé le 2-22, édifice phare du Quartier des spectacles, et travaille à la revitalisation du Quadrilatère Saint-Laurent. Elle agit également à titre de maître d'œuvre sur différents projets tels que le Théâtre La Licorne, à Montréal, et le Théâtre Le Diamant, à Québec.

 

Source: Société de Développement Angus

Partager.

Répondre