Photo de MPD01605- Wikipedia commons |
Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a annoncé un investissement de 84 M$ pour l'ajout de 208 km de voies réservées dans la grande région de Montréal.
« L'ajout de mesures en transport collectif dans la grande région de Montréal fait partie de la vision de notre gouvernement pour faciliter les déplacements des usagers du réseau routier. Les voies réservées permettront d'accroître l'efficacité du transport collectif et de le rendre plus compétitif en améliorant la rapidité, la ponctualité et la régularité des autobus », a mentionné le ministre Gaudreault. Elles s'ajouteront aux 209 km de voies réservées déjà existantes dans la région métropolitaine.
Le ministre Gaudreault a aussi indiqué que « le financement de ces mesures par le MTQ passera de 75 % à 100 % et que l'ensemble des sociétés de transport en commun du Québec pourront en bénéficier. « Tous les centres urbains de la province sont concernés par le phénomène de la congestion routière. Dans les semaines à venir, nous entrerons en contact avec les sociétés de transport concernées pour travailler avec eux à la mise en place de voies réservées dans les centres urbains », a précisé le ministre Gaudreault.
Ces nouvelles mesures s'ajoutent aux 26,5 millions de dollars annoncés au printemps dernier, dans le cadre de Mobilité Montréal, pour faciliter les déplacements aux abords des grands chantiers routiers.
Source: UMQ