Le 11 octobre dernier, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval faisait parvenir un questionnaire aux neuf (9) candidats à la mairie de Laval. Les questions portaient sur cinq grands thèmes, soit l’énergie et les changements climatiques, la gestion de l’eau, la biodiversité et la forêt méridionale, la saine gestion des matières résiduelles et le financement des organismes en environnement.
Compte tenu du peu de participation des candidats à ce sondage (3 sur 9), le CRE de Laval s’avoue déçu du peu d’intérêt électoral pour les enjeux environnementaux. Pour cette raison, le CRE de Laval s’abstiendra de commenter les réponses proposées par Guy Landry du Nouveau Parti des Lavallois (NPL), Claire Lebel de Option Laval (OL) et Robert Bordeleau du Parti au Service du Citoyen (PSC). Le CRE de Laval invite plutôt la population lavalloise à prendre directement connaissance des réponses des candidats sur son site WEB au : www.credelaval.qc.ca. Pour ce faire, le CRE de Laval recommande à la population d’analyser les réponses des candidats en fonction de leur connaissance sur les enjeux, de leur maîtrise des dossiers abordés et du réalisme des solutions suggérées.
Pour conclure, le CRE de Laval espère que les citoyens lavallois seront nombreux à exercer leur droit de vote, le 3 novembre prochain, pour que le développement de Laval se fasse dans le respect de l’environnement et des principes du développement durable.
Source: CRE Laval