Photo de Douaireg – Flickr |
La ministre des Ressources naturelles et ministre responsable du Secrétariat au développement nordique, Mme Martine Ouellet, et le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, annoncent, dans le cadre de la Table des partenaires, que 7,6 millions de dollars seront réservés au Fonds du développement nordique pour diversifier l'économie du Nord québécois par le développement de l'industrie touristique.
« Cet investissement permettra de diversifier l'économie des régions nordiques en créant et en consolidant des entreprises associées à l'accueil des nouvelles clientèles touristiques. La mise en valeur du potentiel touristique du Nord québécois est un volet important du développement nordique qui doit se faire au bénéfice des communautés concernées, des communautés autochtones, et du Québec tout entier », a déclaré Martine Ouellet.
« Sur le plan touristique, le Nord-du-Québec n'a rien à envier aux autres régions nordiques dans le monde. Par sa nature, aussi grande que diversifiée, l'authenticité de sa culture et la particularité de son terroir, cette région a tout lieu de devenir une destination touristique de premier plan et de calibre international », a déclaré Pascal Bérubé.
Cet investissement vise à soutenir le développement du tourisme autochtone et culturel, de l'écotourisme et du tourisme d'aventure mettant en valeur des caractères distinctifs de la région : la nature, la culture et le territoire. Les projets visés sont, entre autres, le développement des infrastructures, la mise sur pied d'attraits et de produits touristiques, la formation des ressources humaines ainsi que la promotion et la mise en marché, et ce, en partenariat avec les acteurs de l'industrie touristique locale et régionale.
Source: Gouvernement du Québec