La ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, est fière d'annoncer la remise d'une aide financière totalisant 15 000 $ au Mouvement social madelinot (5 000 $), à Harmonie Richelieu Mgr-Richard de Verdun (4 000 $), aux habitations communautaires Entre-deux-âges (3 000 $), à Action prévention Verdun (La Station) (2 500 $) ainsi qu'au Projet P.A.L (500 $).
« Nous sommes heureux d'appuyer le travail de cinq organismes communautaires de Verdun. Leur travail est important et nul doute que ses effets le sont tout autant pour l'ensemble de la communauté », a déclaré Martine Ouellet.
Le Mouvement social madelinot organise des événements et des activités au bénéfice de la communauté madelinienne bien implantée à Verdun. Cette aide financière permettra à l'organisme d'acquérir de nouveaux équipements, dont un lave-vaisselle de type commercial.
Harmonie Richelieu Mgr-Richard de Verdun offre aux jeunes la possibilité de faire l'apprentissage de la musique en groupe depuis 25 ans. Grâce à cette contribution financière, l'organisme planifie de remplacer plusieurs de ses instruments, le tout en vue de favoriser le rayonnement de ses musiciens.
Les habitations communautaires Entre-deux-âges offrent un milieu de vie aux personnes âgées de 65 ans et plus, autonomes et en légère perte d'autonomie. L'argent octroyé soutiendra l'organisme dans sa volonté d'équiper et de meubler les aires communes, et ce, pour un meilleur confort de ses résidents.
Action prévention Verdun (La Station) est le nouveau centre intergénérationnel de L'Île-des-Sœurs. La Station se veut un lieu unique où adolescents et aînés ont le privilège de cohabiter pour quelques heures de loisirs communautaires, sportifs et culturels. La Station achètera du matériel informatique et d'animation grâce à cette subvention.
Projet P.A.L. est un organisme communautaire alternatif sans but lucratif pour les personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale. Il soutient et encourage plus de 240 membres à devenir responsables de leur propre vie et de leurs propres décisions.
Martine Ouellet tient également à souligner l'implication des bénévoles. « Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur implication et à souligner leur apport considérable à la vie communautaire : des actions quotidiennes qui font la différence dans notre société », a conclu la ministre Martine Ouellet.
Mentionnons que l'aide financière de 15 000 $ qui est remise aux cinq organismes de Verdun provient de l'enveloppe discrétionnaire de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet. Les annonces d'aujourd'hui s'inscrivent dans cette volonté du gouvernement d'améliorer l'égalité des chances pour tous.
Source: Gouvernement du Québec