Cette année encore, le Cégep Garneau s’est démarqué par son implication en environnement et ses réussites en développement durable.
En effet, le Cégep Garneau a reçu la certification Cégep vert du Québec niveau excellence de la part de l’organisme Environnement Jeunesse, pour une deuxième année consécutive. Cela fait maintenant quatre ans que les membres du Service de développement durable de l’entreprise-école Garneau Travail travaillent sur cette certification. Il y a deux ans, le Service, déjà fort ambitieux, avait décidé de passer de la certification niveau 1 directement à la certification niveau 3, ce qu’il a réussi avec brio. Mais il ne s’est pas arrêté là et a continué en réussissant à atteindre, l’an passé, la certification niveau excellence, soit le plus haut niveau atteignable.
Finalement cette année, grâce aux nouveaux projets qui ont été mis en place et aux projets antérieurs qui ont été maintenus, la certification niveau excellence a été conservée. Pour garder la certification, il est nécessaire de remplir des critères supplémentaires chaque année pour prouver que nous continuons à suivre une évolution continue en environnement.
Le Cégep peut donc être fier de se présenter comme l’un des leaders en environnement à Québec.
Garneau Travail
Cette entreprise-école est composée d’étudiants provenant de différents programmes de formation qui ont un haut niveau de dynamisme et qui sont animés par le désir de mieux connaître le fonctionnement d’une entreprise et d’acquérir une expérience de travail. Les services sont offerts aux étudiants et employés du Cégep Garneau et à l’ensemble de la population de la région de Québec. À Garneau Travail, la théorie rencontre la réalité. www.garneautravail.com
Source: Garneau Travail