Photo de V – Wikipedia commons |
C’est par la voie d’une subvention accordée dans le cadre du programme complémentaire de la Ville au programme Accès Logis Québec de la Société d’Habitation du Québec (SHQ) que la Ville de Lévis participe financièrement à la construction du projet « Espace Saint-Louis » de la Coopérative de Solidarité en habitation Les Nouveaux espaces. Au terme du projet, 47 unités d’habitation seront disponibles dans le secteur Lévis, une première sur le territoire pour ce type de coopérative.
Monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a confirmé l’engagement de la Ville au cours d’une cérémonie marquant le début des travaux. Concrètement, c’est un montant de 1 410 500 $ qui est injecté par la Ville de Lévis. Cette somme représente 15 % des coûts relatifs du projet attestés par la SHQ. Cette nouvelle construction a pour objectif d’offrir notamment de l’hébergement à des personnes seules ainsi qu’à des familles à revenu faible et modeste.
Son arrivée fait écho à la demande de la Ville de Lévis auprès de la SHQ en 2010 de se voir accorder 375 unités d’habitation supplémentaires dans le cadre des programmes applicables pour l’habitation sociale et communautaire.
Dans la même optique de soutien, la Ville de Lévis aidera financièrement les ménages à faible revenu sur une période minimale de cinq ans. En effet, la Ville assumera 10 % du montant du supplément au loyer, et ce, pour 50 % maximum des logements prévus au projet.
Chaque année, la Ville de Lévis planifie environ 3M $ au Programme triennal d’immobilisation (PTI) pour des projets d’habitation sociale et communautaire.
Source: UMQ