Photo de Douireg – Flickr |
Le Rendez-vous de la forêt québécoise s’ouvre ce matin à Saint-Félicien, en présence de la ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellet, et des députés de la région, dont le député de Roberval et adjoint parlementaire de la ministre des Ressources naturelles aux dossiers forêts, Denis Trottier.
Aujourd’hui et demain, le Rendez-vous de la forêt québécoise regroupera des représentants des associations nationales du secteur de l'aménagement forestier, des industriels forestiers, des régions et du milieu municipal, du secteur de la recherche et de l'enseignement, des institutions financières, des syndicats, des professionnels et des praticiens du milieu forestier, des associations représentant la forêt privée, des Premières Nations et des groupes socio-économique.
Soulignons que l’UMQ y sera représentée par le maire de Maniwaki et président du Caucus des municipalités de centralité de l’Union, Robert Coulombe.
Les différents thèmes abordés seront : la sylviculture et la mise en valeur de la forêt québécoise, l'utilisation optimale d'une ressource précieuse, l'avenir de l'industrie et la création d'emplois.
En savoir plus : www.rendezvousdelaforet.gouv.qc.ca.
Source: UMQ