Dans le bac ou pas pendant la période des fêtes ?

0
Photo de racineur – Flickr

En cette période des fêtes, RECYC-QUÉBEC invite les Québécois à poursuivre leurs bonnes habitudes afin de réduire, réutiliser et recycler les produits de consommation reliés à leurs festivités.
 
Pour leur faciliter la vie, RECYC-QUÉBEC propose un aide-mémoire dans lequel on retrouve les matières les plus fréquemment générées pendant cette période et les façons de s'en départir de manière responsable, à savoir notamment si celles-ci doivent être mises dans le bac ou non.
 
Au début de la nouvelle année, les centres de tri traitant les matières de la collecte sélective municipale reçoivent souvent toutes sortes de matières problématiques. Par exemple, des lumières de Noël, des vêtements et textiles ou encore des jouets dont on devrait favoriser la réutilisation ou encore déposer à un écocentre plutôt que dans le bac de récupération. Les lumières de Noël notamment peuvent endommager les équipements de tri.
 
Pour consulter l'aide-mémoire préparé par RECYC-QUÉBEC, rendez-vous au www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/client/fr/recuperation-periode-fetes.asp.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre