Le ROEÉ explique sa vision environnementale du dossier tarifaire d’Hydro-Québec à la Régie de l’énergie

0
Photo de Gene.arboit – Wikipedia commons

Le Regroupement des organismes environnementaux en énergie (ROEÉ) se voit dans l’obligation d’apporter des précisions en lien avec le contenu d’un reportage diffusé au réseau TVA le 6 décembre et d’un texte paru sur le site web du Journal de Montréal à la même date. En particulier, le ROEÉ n’appuie pas la hausse des tarifs telle que proposée par Hydro-Québec Distribution. ”

Le ROEÉ favorise l’efficacité énergétique qui a un effet positif sur l’environnement en réduisant la consommation d’énergie. La hausse des tarifs peut être un incitatif en étant accompagnée de mesures et programmes permettant d’assurer un traitement équitable et de protéger les consommateurs moins nantis.

Lire le communiqué du Regroupement des organismes environnementaux en énergie

Le Regroupement des organismes environnementaux en énergie (ROEÉ), fondé en 1997, participe activement aux consultations et audiences de la Régie de l’énergie afin de défendre de manière efficace le point de vue des groupes et organismes à vocation environnementale dans le domaine  énergétique. Le ROEÉ est composé de cinq groupes environnementaux, soit Environnement Jeunesse, la Fédération québécoise du canot et du kayak, la Fondation Rivières, Nature Québec et le Regroupement de surveillance du nucléaire. Ces groupes représentent des milliers de membres individuels et de multiples organisations au Québec.

 

Source: Fondation Rivières

Partager.

Répondre