Bonification du fonds de soutien aux événements culturels et de plein air pour le rayonnement de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

0

Pour une autre année, des organismes gestionnaires d’événements culturels de la région pourront profiter d’une aide financière de la Conférence régionale des élus Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM). Un tout nouveau volet s’ajoute également au programme pour inclure les événements de plein air / nature.

En effet, l’appel de projets pour le Fonds de soutien aux événements de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est officiellement lancé. Les organismes ont jusqu’au 24 mars 2014 pour soumettre leur demande. Cette année, l’enveloppe du fonds a augmenté de 50 %, pour un montant total de 150 000 $.

Cette aide financière vise à soutenir les événements qui renforcent le pouvoir attractif de la région, qui améliorent le produit touristique quatre saisons, qui contribuent au développement d’un tourisme durable et qui encourage l’innovation dans leur programmation.

« L’industrie du tourisme est reconnue comme étant l’un de nos moteurs économiques les plus importants. On se doit de miser sur nos attractions qui offrent une vitrine exceptionnelle à la Gaspésie et aux Îles. Nous sommes convaincus que ce soutien financier contribuera à la diversification de l’offre et de la clientèle touristique. Pour cette raison, la CRÉ poursuivra ses efforts afin de trouver de nouveaux partenaires financiers pour ce fonds », soutient le président de la CRÉGÎM, Daniel Côté.

 

Source: CRÉGÎM

Partager.

Répondre