Réaction du CRE-Montréal à l’annonce du budget pour les transports collectifs Un budget qui serre la vis à la STM

0
Photo de Alexcaban – Wikipedia commons

Le budget annoncé par Montréal aura pour effet que la STM n'aura d'autre choix que de couper dans les heures de services en autobus en 2014. Un recul net en matières de transport collectif à Montréal. Si l'on peut comprendre la situation difficile dans le contexte d'un budget serré, il n'en demeure pas moins que la société de transport de Montréal va mordre encore un peu plus la poussière, déjà que son manque à gagner annuel est toujours de 20M$.

''Dans un contexte où il est demandé aux usagers de faire un effort supplémentaire cette année, avec l'augmentation des tarifs appliquée, une baisse de service n'est vraiment pas la bienvenue. Que peut-on dire de plus qu'il y a urgence que les différents paliers de gouvernement débloquent les fonds nécessaires au maintien et à l'augmentation des services en transport collectif ; l'inverse est une perte en termes environnemental et économique pour Montréal. La poursuite de l'augmentation de la congestion est au bout de cette pente dangereuse de sous-financement de la STM'', déclare Coralie Deny, directrice générale du Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal).

Espérons que Québec entendra les millions d'usagers des transports collectifs qui réclament plus de services pour eux et tous ceux qui souhaiteraient aussi les utiliser.

 

Source: CRE-Montréal

Partager.

Répondre