Les libéraux de Pontiac demandent une meilleure protection pour le parc de la Gatineau

0

Le conseil d’administration de l’Association libérale fédérale de Pontiac a adopté une résolution appuyant les efforts des députés libéraux à la Chambre des communes dans le but d’assurer une meilleure protection législative pour le parc de la Gatineau.

« Le parc de la Gatineau est le seul parc fédéral qui n’est pas un parc national, et les directeurs de notre association ont décidé qu'il était temps d’agir pour protéger ce terrain de jeux unique de l’Outaouais et ce joyau écologique de la Région de la capitale nationale », a déclaré M. Scott McDougall, président de l’Association libérale fédérale de Pontiac.

Les directeurs de l'Association de Pontiac ont adopté cette résolution le 16 mars dernier dans le but d’appuyer les efforts des députés libéraux visant à modifier le projet de loi C- 565, mesure déposée par les néodémocrates en décembre dernier pour protéger le parc de la Gatineau.

« Malheureusement, le projet de loi C-565 est loin d’offrir au parc de la Gatineau la protection qu’il mérite et dont il a besoin, et nous sommes ravis que les députés libéraux tentent de le modifier dans le but d’assurer que le parc soit protégé pour les générations futures », de dire M. McDougall.

La résolution adoptée déclare l’appui des libéraux de Pontiac « pour les efforts visant à donner au parc de la Gatineau une protection semblable à celle accordée aux parcs nationaux du Canada ».

Par ailleurs, les directeurs de l’Association libérale fédérale de Hull-Aylmer ont adopté une résolution identique, le lundi 17 mars.

Le débat en deuxième lecture portant sur le projet de loi C-565 a débuté le 7 mars 2014, et un vote est prévu pour le 1er mai. Le gouvernement conservateur a dit qu’il s’oppose à cette mesure.

 

Source: Association libérale fédérale de Pontiac

Partager.

Répondre