Projets d’éoliennes injustifiés

0
Photo de Hans Hillewaert – Wikipedia commons

Le député de Chauveau et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'énergie et de ressources naturelles, Gérard Deltell, a interpellé les ministres Martin Coiteux, Jacques Daoust et Carlos Leitao mardi lors de la période des questions à l'Assemblée nationale au sujet de la logique économique derrière les projets de construction d'éoliennes dans un contexte de surplus d'électricité.

« En campagne électorale, Philippe Couillard a maintes et maintes fois vanté la qualité de son trio économique composé des ministres Coiteux, Daoust et Leitao. Maintenant qu'ils sont aux commandes, ces ministres se retrouvent dans l'obligation de justifier les choix économiques de leur chef. Or, la construction de nouvelles éoliennes dans un contexte de surplus d'électricité relève d'un illogisme économique flagrant », a expliqué Gérard Deltell, en questionnant tour à tour les trois ministres membres du trio économique de Philippe Couillard.

Aucun des trois ministres économiques du gouvernement libéral n'a osé se lever pour défendre les projets d'éoliennes. Plutôt que de défendre l'indéfendable, ils ont laissé leur collègue ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles répéter à quel point la filière éolienne était au centre de la stratégie économique du parti libéral, malgré le fait que la Commission sur les enjeux énergétiques l'ait qualifié de « ruineuse ».

« C'est maintenant clair : Philippe Couillard a décidé de museler ses trois ministres sur la question des éoliennes. Le trio économique de Philippe Couillard a été laissé sur le banc, alors que durant la campagne électorale on nous a laissé croire qu'on leur donnerait du temps de glace », a illustré Gérard Deltell.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre