Le CRE de Laval a réuni pour la première fois la Table de concertation lavalloise pour se pencher sur l’enjeu énergétique lors de l’événement « la Matinée de l’énergie ». Les membres proviennent d’une dizaine d’organismes et de ministères et organismes de divers secteurs socioéconomiques, et d’autres acteurs se joindront à eux au courant de la démarche Par notre PROPRE énergie.
La Table de concertation a comme objectif l’élaboration d’un plan d’action régional sur la réduction de la consommation de pétrole afin d’identifier les actions concrètes qui peuvent être mises en oeuvre d’ici 2020.
Prévu pour la fin de l’année, le plan d’action sera diffusé auprès des décideurs et des acteurs socioéconomiques de la région dans le but de réduire la part du pétrole et d’autres produits pétroliers dans le portrait énergétique de la collectivité lavalloise.
Le CRE de Laval s’engage à travailler en partenariat avec les membres de la Table de concertation lavalloise et de coordonner leurs efforts auprès des acteurs régionaux.
Par notre PROPRE énergie est une initiative du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ). La démarche est rendue possible grâce à la participation du gouvernement du Québec dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.
Source: CRE Laval