Air Canada publie son Rapport de développement durable 2013

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Air Canada a publié aujourd'hui la version de 2013 de Citoyens du monde, son troisième Rapport de développement durable. Ce document évalue le rendement de la Société en 2013 dans quatre domaines clés du développement durable : la sécurité, l'environnement, le bien-être des employés et l'implication de l'entreprise dans les collectivités.

« Les collectivités sont importantes pour Air Canada, car c'est à l'intérieur de celles-ci que vivent nos clients et nos employés; or, relier les gens et les collectivités est l'essence même de notre entreprise. C'est pourquoi la Société s'assure que les considérations de viabilité économique, environnementale et sociale font partie intégrante de la prise de décisions et, pour y parvenir, elle rend compte de ses activités dans Citoyens du monde, son Rapport de développement durable. Aujourd'hui, nous publions notre troisième édition, qui représente une amélioration par rapport aux précédentes, puisqu'elle offre un plus haut degré de divulgation, y compris des données plus détaillées sur nos activités liées au développement durable, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Citoyens du monde se veut non seulement une fiche de rendement sur les activités antérieures, mais également un moyen pour les intervenants de tenir Air Canada responsable de ses actions à l'avenir. En énonçant explicitement les objectifs pour la prochaine année et les suivantes, le rapport permet à la Société de concentrer ses efforts sur ses cibles de développement durable et pose des jalons permettant de mesurer ses progrès. »

Le Rapport de développement durable 2013 d'Air Canada est disponible au www.aircanada.com/dd. Il a été préparé conformément aux principes énoncés par la Global Reporting Initiative, qui représente une norme reconnue à l'échelle internationale pour rendre compte du développement durable. Le rapport a été produit à partir des résultats d'un sondage exhaustif mené auprès de parties prenantes pour définir les principales préoccupations en matière de développement durable. Il présente également un examen des pratiques de gouvernance à Air Canada ainsi que des tableaux de données qui quantifient les résultats de nos activités de développement durable. Points saillants de 2013 :

  • Achèvement de l'audit du Système de gestion de la sécurité de Transports Canada;
  • Poursuite du soutien en faveur du développement de carburéacteurs de remplacement plus respectueux de l'environnement;
  • Baisse de 21 % des blessures entraînant un arrêt de travail;
  • Investissements communautaires totalisant environ 6,5 M$, comprenant les dons en nature et en espèces de la Fondation Air Canada en vue de soutenir diverses causes.

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur cinq continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 73 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 316 aéroports dans 192 pays. Il s'agit du seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2014, pour une cinquième année consécutive, cette firme a classé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, visitez le www.aircanada.com.

 

Source : Air Canada

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