L'Ontario utilise les fonds des pénalités infligées pour des infractions environnementales pour financer 12 projets visant à restaurer et à protéger l'environnement.
Parmi ces projets, on compte la plantation d'arbres et de plantes indigènes pour restaurer des zones riveraines, la protection des écosystèmes des espèces envahissantes et des évaluations de la santé écologique de l'environnement.
Le Fonds ontarien de protection de l'environnement à l'échelle communautaire appuie des projets visant à améliorer l'environnement dans les bassins versants où des infractions ont été commises. Les pénalités environnementales sont imposées aux entreprises qui ont déversé un contaminant dans l'environnement ou qui ont enfreint les exigences réglementaires.
Les mesures visant à protéger les bassins versants présentent des avantages à la fois pour l'environnement et l'économie, et constituent un élément essentiel du plan du gouvernement visant à investir dans le capital humain, à créer des emplois, à moderniser l'infrastructure et à instaurer un climat commercial dynamique favorable à l'innovation.
|