Pour la 3e édition du Forum sur le développement durable, qui se déroulera les 5 et 6 novembre prochain à Victoriaville, les organisateurs ont invité monsieur Jean Dumais, maire de Saint-Colomban, à parler de sa Ville et des nombreux exemples qui s’y vivent en matière de développement durable. En plus de traiter des différents gestes à poser pour encadrer le développement dans une ville, monsieur Dumais fera partie d’un panel de discussion en compagnie de monsieur Éric Forest, président ex officio de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de la Ville de Rimouski et de monsieur Alain Rayes, maire de la Ville de Victoriaville. Le tout sera animé par monsieur Jean-François Lépine, présentateur bien connu.
Une belle visibilité pour Saint-Colomban
Avec des conférenciers de taille, tels monsieur Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et investisseur à l’émission « Dans l’œil du dragon », madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, et monsieur Dominic Champagne, réalisateur et ardent défenseur de causes environnementales, la 3eédition de cet événement permettra d’imaginer et d’échanger sur les meilleures pratiques en matière de développement durable.
« Je suis très fier qu’on m’ait demandé de partager aux gens présents à ce forum, soit des élus de tout le Québec, des fonctionnaires municipaux et des décideurs du milieu des affaires, notre vision du développement à Saint-Colomban. Je demeure convaincu qu’une ville comme Saint-Colomban peut se développer en harmonie avec la protection du territoire, dans le respect des ressources, tout en préservant le bien-être de ses résidents. Et, c’est ce que je compte témoigner au cours de ce forum », explique monsieur Dumais.
Source: UMQ