Louise Gratton : 1ere personnalité à recevoir un Conscientia Hommage

0

Mme Louise Gratton sera la toute première personnalité montérégienne à recevoir un Conscientia Hommage. Ce prix lui sera décerné au nom du CRE Montérégie à l’occasion de la 3e édition des Conscientia – Prix d’excellence en environnement et développement durable de la Montérégie, le 27 novembre 2014 à Espace Rive-Sud – La Prairie en compagnie du Président d’honneur, monsieur Charles Tisseyre.
 
Louise Gratton, de la science de la conservation à l’action
Écologiste et botaniste de renom, Louise Gratton se consacre à la protection des milieux naturels et de la biodiversité depuis plus de 35 ans.

Au fil de sa carrière, elle a développé une solide expertise en protection, aménagement et restauration de milieux naturels. Animée d’une passion contagieuse, elle a su transposer les principes de la science de la conservation et sa connaissance exceptionnelle des milieux naturels québécois en actions concrètes. 

Que ce soit à titre de consultante ou comme bénévole, son influence sur la conservation des milieux naturels et des espèces a été plus que significative : projets, rapports techniques, conférences, formations, articles de vulgarisation scientifique et développement d’outils pratiques. Elle a également contribué à la création de maints organismes en Montérégie et siégé sur autant de conseils et comités.
 

 
À propos des prix Conscientia

Les prix Conscientia, inaugurés en 2005 par le CRE Montérégie, ont pour but de souligner la contribution remarquable d’individus et d’organisations à la protection de l’environnement et/ou à la promotion et la mise en œuvre du développement durable en Montérégie. Depuis sa création, ce sont plus de 23 organismes qui ont reçu une reconnaissance Conscientia pour l’excellence de leurs projets et de leurs réalisations. Le CRE Montérégie tient par ailleurs à remercier Champon Canada, le partenaire principal de l’édition 2014 du concours.
 
Pour de plus amples renseignements sur le concours et le gala, visitez le site Web des Conscientia à l’adresse www.conscientia.crem.qc.ca.

 
À propos du CRE Montérégie

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) est un organisme à but non lucratif, créé en 1989, dans le but de répondre à un besoin de concertation régionale en environnement. Le CRE Montérégie a pour mission de soutenir le développement durable et de favoriser la protection de l’environnement en Montérégie.

 

Source: CRE Montérégie

Partager.

Répondre