L'Alliance verte composée du Québec, de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et de la Californie constitue un gage d'espoir et de succès.
Le Québec un exemple en matière de lutte aux gaz à effet de serre (GES) associé à la Californie et son expertise reconnue notamment dans le domaine des transports avec sa loi Zéro émission unis aux volontés publiquement affichées de l'Ontario et de la Colombie-Britannique envoient un signal sans équivoque au Canada.
70% de la population canadienne passe à l'action dans la lutte aux changements climatiques et développe une alliance porteuse d'espoir dans un Canada enfermé dans un illogisme négationniste.
L'alliance avec la Californie et les états favorables au Western climate initiative (WCI) ouvre la voie du progrès, de la responsabilité et d'une prospérité durable.
Félicitations pour cette démonstration d'audace et de détermination aux ministres de l'environnement David Heurtel Québec, Glen Murray Ontario, Mary Pokak Colombie-Britannique et à Matthew Rodriguez secrétaire à l'environnement de la Californie.
Source: André Bélisle, président AQLPA