« Le Long du Pipeline », l’exposition que TransCanada veut vous cacher s’invite à la Nuit blanche

0

Dans le cadre de la Nuit blanche du Festival Montréal en Lumière, Greenpeace Canada vous invite au vernissage de l’exposition « Le Long du Pipeline » du photographe Robert van Waarden. Durant l’été 2014, l’artiste engagé a parcouru plus de 4 500 km, de l’Alberta au Nouveau-Brunswick, en passant par le Québec, pour capturer les portraits et les témoignages des Canadiens et des Premières Nations qui vivent ou travaillent tout le long du tracé prévu pour le pipeline. Des photos de l’artiste Garth Lenz seront également exposées dans le cadre de cet évènement.

Quoi :

Lancement de l’exposition « Le Long du Pipeline » qui met la lumière sur les personnes touchées par le projet de pipeline Énergie Est de TransCanada.

– Dégustation de cocktails « pétroliers » et de bouchées « bitumineuses » concoctées à partir de produits biologiques;

– Discussions autour des enjeux environnementaux et des projets pétroliers avec notre équipe à la station de pompage de Greenpeace, aménagée au plein cœur d’une installation d’oléoduc.

Qui : Le photographe Robert van Waarden est basé à Montréal. Ses photos ont été exposées à travers le monde dont à Trafalgar Square à Londres, la colline parlementaire d’Ottawa, le quartier général des Nations unies à New York et à la Royal Gallery à Amsterdam. Il a également collaboré avec le National Geographic Traveler, le Canadian Geographic et le British Council;

Seront également présents : Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie de Greenpeace au Québec, Serge Simon, grand chef de Kanesatake et Steven Guilbeault, directeur d’Équiterre.

Quand : Nuit blanche, le 28 février 2015 de 19h45 à 2h (L’exposition se poursuivra jusqu’au 17 mars 2015)

Où : La Maison du développement durable, 50, rue Sainte-Catherine ouest, Montréal.

 

Source: Greenpeace

Partager.

Répondre