Photo de Ansgar Walk – Wikipedia commons |
À la suite de l’annonce de la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie, réclamant un débat d’urgence à Ottawa pour discuter du record minimum de glace arctique hivernale des 34 dernières années enregistré la semaine passée, le porte-parole de la campagne Arctique de Greenpeace Canada, Diego Creimer, a déclaré :
« Nous sommes satisfaits du fait que l’Opposition officielle reconnait l’obligation qu’a notre gouvernement de prendre des mesures pour combattre les changements climatiques et protéger l’environnement de l’Arctique. »
« La stratégie de Stephen Harper pour l’Arctique est avant tout centrée sur l’exploitation des ressources pétrolières et gazières, qui dépend d’un marché hautement volatil et qui, en fin de compte, contribuera à aggraver la crise climatique. Pour créer les conditions nécessaires à une prospérité durable dans le Nord canadien, le développement de l’Arctique doit inclure des solutions diversifiées qui ne dépendent point d’un prix élevé du baril de pétrole. »
Source: Greenpeace