Vif succès de la campagne « Un arbre pour mon quartier » !

0

La troisième édition de la campagne Un arbre pour mon quartier enregistre des records ! Alors que l’opération d’automne s’amorce, les Montréalais ont déjà fait l’acquisition d’un total de 1152 arbres, dont 962 par l’entremise des éco-quartiers. Il s’agit du triple des ventes enregistrées à pareille date les années passées.

 

Grâce au partenariat entre le Regroupement des éco-quartiers (REQ), la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et la Ville de Montréal, les Montréalais peuvent de se procurer un arbre ou un arbre fruitier pour 25$ ou 35$ auprès de leur éco-quartier ou via le site Internet du REQ au www.eco-quartiers.org. L’opération d’automne est désormais en cours et les citoyens ont jusqu’au 4 septembre prochain pour réserver leurs arbres.

 

« Nous sommes très fiers du succès de la campagne Un arbre pour mon quartier. Nous offrons aux Montréalais une variété d’arbres de qualité et à petit prix qui contribue à augmenter l’indice de canopée et favorise la biodiversité urbaine. Les arbres ont des bienfaits directs sur les citoyens notamment en améliorant la qualité de l’air, la gestion des eaux de ruissellement et en réduisant les îlots de chaleurs », a déclaré Nicolas Montpetit, directeur du Regroupement des éco-quartiers.

 

Malin Anagrius, directrice de la SOVERDI, tient également à féliciter le travail des éco-quartiers : « Leur proximité avec les citoyens permet de promouvoir efficacement cette initiative de verdissement auprès des Montréalais. Nous saluons leur grande contribution, si essentielle à la réussite de la campagne ».

 

À propos du Regroupement des Éco-quartiers

Le REQ est un réseau d’acteurs fortement enracinés dans l’ensemble du territoire montréalais. Les 19 éco-quartiers membres du REQ sont à la base de nombreux projets de développement durable, d’implication citoyenne et d’éducation relative à l’environnement. Investis dans des projets allant du compostage, à l’économie d’eau potable en passant par l’agriculture urbaine et la sensibilisation à l’agrile du frêne, les éco-quartiers desservent à l'année 90% de la population montréalaise répartie dans 14 des 19 arrondissements, soit près de 1,5 millions de citoyens.

 

À propos de la SOVERDI

La Société de verdissement du Montréal Métropolitain (SOVERDI) est mandatée par la Ville de Montréal pour coordonner la plantation d’arbres sur les domaines privé et institutionnel visée par le Plan d'action Forêt urbaine. Grâce au soutien de ses 40 partenaires regroupés sous l'Alliance Forêt urbaine, la SOVERDI travaille de concert avec la communauté, afin de relever l'ambitieux défi de planter 180 000 arbres au cours des dix prochaines années au bénéfice de tous les Montréalais.

 

Source: REQ

Partager.

Répondre