Faciliter la gestion des matières résiduelles à Sherbrooke

0

La Ville de Sherbrooke a dévoilé mercredi dernier un outil de tri qui aidera les citoyens à diriger leurs matières vers le bon bac ou chez le bon récupérateur afin d’éviter d’enfouir inutilement certaines matières résiduelles. La Ville met également à la disposition des citoyens une carte interactive les informant des horaires des collectes.

« À Sherbrooke, nous avons déjà une très bonne performance en gestion des matières résiduelles. La population est très conscientisée à l’importance de faire un bon tri à la source. Par contre, il arrive encore parfois que l’on se demande comment se départir d’un objet ou quand sera la prochaine collecte. Il nous apparaissait donc important de faciliter la vie de tous avec de nouveaux outils », explique Mme Christine Ouellet, présidente du comité de l’environnement.


Outil de tri

C’est sous le thème « Le bon geste, le bon bac, le bon récupérateur » qu’a été développé cet outil de recherche disponible au sherbrooke.ca/outildetri. La recherche peut se faire par nom, par ordre alphabétique, par catégories ou par matières les plus populaires. On apprend comment se débarrasser d’une matière et où l’apporter. Quelques conseils écologiques sont également disponibles.

Pour plus d’information

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre