Montérégie : plus de 18 M$ pour soutenir des mesures en efficacité énergétique

0

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre responsable de l'habitation et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, l'attribution de montants d'aide financière totalisant 18 178 504 $ pour soutenir des mesures en efficacité énergétique dans plusieurs entreprises de la région.

« De nombreuses entreprises en Montérégie ont démontré leur volonté de prendre le virage du développement durable en proposant des projets qui visent l'amélioration de leur bilan énergétique et de leur compétitivité. Soucieux de favoriser une économie plus verte, notre gouvernement est fier d'encourager les efforts des gens d'affaires de la région et ainsi contribuer à une diminution de 90 220 tonnes de gaz à effet de serre (GES) chaque année, ce qui équivaut à retirer 26 630 véhicules de nos routes », a déclaré M. Moreau.

« L'efficacité énergétique constitue un moyen à privilégier pour favoriser le développement durable de notre économie. On constate que les entreprises québécoises sont de plus en plus soucieuses de faire de bons choix, soit des choix environnementaux responsables. C'est pourquoi notre gouvernement continuera d'affirmer son leadership en offrant aux gens d'affaires le soutien nécessaire à la mise en place de mesures d'efficacité énergétique permettant la réduction de gaz à effet de serre », a conclu le ministre Arcand.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette mesure concrète, qui s'inscrit dans notre Plan d'action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d'assurer une qualité de vie à nos enfants », a pour sa part affirmé le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

 

Source : Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre