Rendez-vous : Salon des technologies environnementales du Québec, le plus grand rassemblement multisectoriel de spécialistes en environnement du Québec

0

La 11e édition du Salon international des technologies environnementales du Québec (teq) organisée par Réseau Environnement, se déroulera mardi  15 et mercredi 16 mars au Centre des congrès de Québec. Près de 3 000 participants, 150 exposants et 100 conférenciers provenant du Québec et de divers pays de la francophonie prendront part au plus grand rassemblement multisectoriel de spécialistes en environnement du Québec.

Personnalités présentes

La plénière d'ouverture du  Salon des teq, mardi 15 mars à 8 h, se fera en présence de David Heurtel, ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Dany Michaud, président-directeur général de RECYC-QUÉBEC et Jean-Pierre Ndoutoum, directeur de l'Institut de la francophonie pour le développement durable. 

La vitrine du savoir-faire en environnement au Québec 

Les conférences techniques et le salon d'exposition présenteront les innovations prometteuses, les nouvelles technologies vertes et aborderont les enjeux globaux du domaine environnemental. Le Salon des teq est un véritable forum d'échanges où l'expertise environnementale de la francophonie est présentée comme une solution et où les intervenants politiques, économiques, de la science et du domaine privé peuvent se rencontrer.

Des conférences d'actualité en environnement

La programmation dynamique et actuelle repose sur des sessions couvrant les grandes thématiques de l'heure comme construire une économie au service du développement durable, l'économie circulaire, mettre fin à la dépendance au pétrole, COP21 : l'accord et après et bien plus encore. Les participants prendront part à des sessions et des conférences animées par des modérateurs et conférenciers actifs sur la scène environnementale, parmi eux : Laure Waridel du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable, Jérôme Cliche de RECYC-QUÉBEC, Michèle Audette des Affaires autochtones du Canada, Dominique Deschênes du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles ainsi que François Reeves, cardiologue et professeur agrégé de médecine à l'Université de Montréal. 

Stimuler l'innovation et encourager la relève
Depuis sa création, le Salon des teq de Réseau Environnement a pour vocation le soutien aux entreprises technologiques environnementales et notamment la promotion des entreprises innovantes. Pour la première fois, sera organisé durant l'évènement, le Défi des start-up du domaine des technologies environnementales. Un jury composé de membres influents provenant de chez Anges Québec, Écofuel, Écotech Québec, Startup Festival, Technologies du développement durable Canada choisira le gagnant parmi les 5 finalistes. Découvrez les finalistes en cliquant ici!

Pour consulter le programme complet.

La tenue du Salon des teq 2016 est rendue possible grâce au soutien du gouvernement du Québec, ainsi qu'Englobe, grand partenaire de Réseau Environnement et Éco Entreprises Québec, partenaire Argent de l'évènement.

 

Source : CNW Telbec

Partager.

Répondre