Le Canada s’emploie à faire valoir la tarification du carbone à l’échelle internationale pour lutter contre les changements climatiques

0

Lors de réunions internationales organisées par la Banque mondiale, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, a rencontré des représentants de divers pays des quatre coins du monde pour favoriser l'adoption de la tarification du carbone comme stratégie visant à réduire les émissions et à stimuler les investissements dans l'infrastructure verte et les innovations sobres en carbone. Rappelons que la a tarification du carbone est un moyen de fixer un prix sur les émissions de carbone. Pour les entreprises, le coût rattaché à la pollution devient plus élevé, ce qui les incite à moins polluer.

La coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone a tenu des réunions de haut niveau les 14 et 15 avril à Washington D.C. La coalition favorise la réussite de la mise en œuvre de la tarification du carbone à l'échelle internationale. La ministre McKenna s'est adressée à l'assemblée de haut niveau. Parmi les personnes présentes figuraient le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki‑moon. 

Lors de son passage à Washington, la ministre McKenna a également tenu une série de réunions bilatérales avec des représentants d'organisations financières de partout dans le monde et de banques nationales, et ses homologues étrangers des domaines de l'environnement, du développement durable et des affaires étrangères pour resserrer leur collaboration en vue de faire adopter la tarification du carbone comme mécanisme de réduction des émissions à l'échelle mondiale.

« Le Canada estime que la tarification du carbone est un outil efficace pour réduire les émissions et stimuler les investissements dans l'infrastructure verte et les innovations sobres en carbone. À titre de membre de la coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone, le Canada s'emploie à favoriser le recours à des stratégies de tarification du carbone à l'échelle mondiale. Au pays, il collabore avec les provinces et les territoires pour lutter contre les changements climatiques, notamment par l'établissement du prix du carbone  »  a-t-elle déclaré. 

 

Source : CNW Telbec 

Partager.

Répondre