Greenpeace salue le sommet des leaders nord-américains et appelle à définir un objectif en ligne avec la science climatique

0

En réaction au sommet des leaders nord-américains qui s’est tenu aujourd’hui à Ottawa entre le président mexicain Enrique Pena Nieto, le président américain Barack Obama et le Premier ministre du Canada Justin Trudeau, Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat-Énergie chez Greenpeace Canada affirme:

« La lutte contre les changements climatiques nécessite une transition rapide vers les énergies renouvelables, les transports durables et l’efficacité énergétique et nous saluons les trois leaders qui accélèrent ce mouvement. Il leur reste toutefois à définir un objectif qui serait à 100% en ligne avec les exigences de la science climatique. Les investissements dans le solaire, l’éolien, la géothermie et les transports durable sont non seulement essentiels pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais ils sont générateurs d’emplois, de nouvelles opportunités économiques et améliorent la santé des populations. La transition vers les énergies à 100% renouvelables est la seule option que nous avons pour stabiliser le climat planétaire, améliorer les conditions de vie des communautés et éradiquer la pauvreté.

Nous restons profondément préoccupés par l'inclusion de fausses solutions comme le “captage et stockage du carbone” et le nucléaire qui sont très coûteuses et risquées et créeraient plus de problèmes qu’elles n’en résoudraient »

 

Source : Greenpeace Canada 

Crédit photo : Saffron Blaze – Own work, CC BY-SA 3.0, Creative commons

Partager.

Répondre