Pour une troisième année consécutive, le Cégep Limoilou a remporté le Défi sans auto solo catégorie Grande organisation lors de la 8e édition de ce Défi organisée le 21 septembre par Mobili-T, le Centre de gestion des déplacements du Québec métropolitain, en partenariat avec Hydro-Québec, Orléans Express, Via Rail et Transat dans le cadre de « J’embarque ». Le Cégep s’est démarqué des organisations comptant plus de 200 employés qui participaient dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspérie-Îles-de-la-Madeleine. Ce succès est attribuable à la mobilisation de la communauté collégiale qui a opté pour le bus, le vélo, la marche ou le covoiturage.
Le Cégep Limoilou est fier d’avoir contribué avec brio à cette compétition amicale entre 104 organisations inscrites. Les membres de son personnel et ses étudiants font partie des 2 093 participants qui ont relevé le Défi sans auto solo en effectuant un déplacement durable lors du Défi. Une initiative qui a permis d’épargner 6 479,84 KG de gaz à effet de serre grâce aux 46 241,22 kilomètres qui n’ont pas été parcourus en voiture solo. Pour sa part, le Collège a contribué à la réduction de 22 % de ses gaz à effet de serre et de 24 % de ses kilomètres.
Rappelons que le 25 septembre, la World Federation of Colleges and Polytechnics (WFCP) a décerné le prix Green Colleges – argent au Cégep Limoilou dans le cadre de son congrès mondial tenu au Brésil. Par cette distinction, la WFCP donne le deuxième rang mondial au Cégep Limoilou dans sa catégorie « Environnement » pour sa contribution exceptionnelle au développement durable, pour ses pratiques exemplaires en éducation relative à l’environnement et pour son engagement concret envers un avenir viable.
PHOTO : Barbara Genest, consultante pour le Cégep Limoilou et directrice de Québec’ERE, Amélie Bédard, étudiante en Arts, lettres et communication – Langues, membre du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE) ainsi que du comité environnement étudiant et Ginette Beaudoin, régisseure des Services communautaires et coordonnatrice du CACE du Cégep Limoilou.
Source : Cégep Limoilou