Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) et la Ville de Montréal ont dévoilé les 46 projets déposés à l’occasion de la 11e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal (Gala), qui se tiendra le 25 avril 2017 au Marché Bonsecours.
La diversité des partenaires et des projets déposés est la preuve concrète du dynamisme de la collectivité montréalaise dans ce domaine.
Le Gala s’inscrit dans une démarche collective unique au Québec pour construire une métropole durable
Depuis 2007, plusieurs centaines de projets réalisés et déposés par les partenaires du Plan
Parmi l’ensemble des actions soumises au Gala 2017, neuf projets finalistes, soit trois projets dans chacune des trois catégories, seront choisis par le comité de sélection indépendant et annoncés dans les prochaines semaines. Les trois lauréats seront dévoilés le jour de l’événement, le 25 avril prochain.
L’édition 2017 marque le début d’une 2e décennie pour cet événement incontournable
Ce rendez-vous annuel incontournable rassemble, depuis 2007, plus de 500 acteurs majeurs de Montréal mobilisés à bâtir une métropole durable. C’est un des événements 2017 à ne pas manquer pour prendre le pouls des enjeux environnementaux de la métropole et pour créer des maillages avec la collectivité montréalaise Pour acheter des billets pour l’événement.
Le CRE-Montréal souligne la précieuse contribution financière à l’événement de l’Administration portuaire de Montréal, d’Aéroports de Montréal, de l’Agence métropolitaine de transport, de Bell Canada, de Communauto, de Gaz Métro, d’Hydro-Québec et de RECYC-QUÉBEC.