L’Université TÉLUQ a inauguré un potager urbain dans le Jardin du Savoir, situé à son siège social de la rue du Parvis, dans le quartier St-Roch.
Ce projet, réalisé en association avec l’organisme SQUAT Basse-Ville, a pour objectif de faire une différence dans son milieu en venant en aide à des jeunes de 12 à 25 ans, notamment par la transmission de bonnes pratiques de santé globale et par du soutien alimentaire.
Donner l’exemple
« De par sa mission, notre Université transmet les connaissances nécessaires à ses étudiants pour se dépasser et ainsi favoriser le développement de notre société. Cela implique de former des citoyens éclairés et engagés au sein de leur communauté.
Par ce projet, nous souhaitons donner l’exemple en soutenant SQUAT Basse-Ville, un organisme reconnu et très actif dans le quartier St-Roch, et en tendant la main à des jeunes Québécois en situation de précarité », a déclaré Martin Noël, directeur général de l’Université TÉLUQ.
Services de meilleure qualité
Pour sa part, madame Véronique Girard, directrice générale de SQUAT Basse-Ville, a expliqué : « Le phénomène de l’itinérance et de la pauvreté est grandissant dans la grande région de Québec et les besoins sont de plus en plus nombreux. Toutefois, grâce à la bienveillance des gens de l’Université TÉLUQ, nous pouvons faire une différence et offrir des services de meilleure qualité. »
De son côté, maître Julie Carle, directrice des affaires externes et secrétaire générale de l’Université TÉLUQ, et instigatrice de ce potager urbain, a tenu à remercier la Fondation GDG qui, dans le cadre du programme Mission Jardins Urbains, a accordé une aide financière de 8 000 $ pour ce projet : « L’apport de cette organisation a contribué à la mise en place de ce potager, lequel nous permet de soutenir un organisme communautaire dont la mission nous tient particulièrement à cœur. »