Composter chez soi : pourquoi pas ?

0

En ce début d’automne, quelques composeurs domestiques sont toujours disponibles, au coût de 30$, à l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Il en va de même pour les vermicomposteurs, qui eux sont au coût de 40$. Une petite formation est offerte à tous les citoyens-nes désirant en obtenir un, afin de les aider à avoir un compost de qualité. 

Grâce à un partenariat avec les Ateliers d’Antoine et l’arrondissement,  deux modèles de composteurs domestiques sont disponibles, chacun au coût de 30 $. Les citoyens-nes pourront choisir entre un composteur en bois de 160 litres à assembler, ou un composteur en plastique de 339 litres. Les deux modèles peuvent être installés sur le balcon ou à même le sol dans la cour du citoyen-ne.

Le kit de vermicompostage, quant à lui, est disponible dans un format plus compact, un contenant en plastique de 50 litres. Veuillez prendre note que l’éco-quartier vend également des pots de vers au coût de 15$, pour ceux et celles désirant construire leur propre contenant de vermicompostage.

Ajouter le compostage dans sa routine déchets

Peu importe le type de composteur choisi, le compostage domestique se jumèle facilement à la collecte des résidus alimentaires et permet aux citoyens de produire leur propre engrais pour le jardinage ou les plantes intérieures. Le vermicomposteur produit de l’engrais en entre trois et huit mois, l’automne est donc le moment parfait pour débuter, en prévision de la prochaine saison de jardinage.

Les composteurs et vermicomposteurs seront disponibles jusqu’à épuisement du stock et les citoyens désirant s’en procurer un doivent contacter le 514-253-5777 ou écrire à [email protected]avant de se rendre sur place, afin de spécifier le modèle de composteur désiré ainsi que pour prendre un rendez-vous pour la courte formation.

Cette formation sera offerte dans l’un des trois points de service de l’Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve, au choix, sur rendez-vous seulement :

Mercier-Est : 8628, rue Hochelaga
Mercier-Ouest : 6711, rue de Marseille
Hochelaga-Maisonneuve : 1875, avenue Morgan, 2e étage

Source : Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve

Partager.

Répondre