Planifier et (faire) construire sa maison est un processus passionnant mais complexe. Écohabitation
lance sa nouvelle formation en plusieurs étapes pour guider les particuliers dans cette aventure.
Écohabitation arrive cet automne avec une nouvelle offre pour particuliers, novices ou expérimentés, ayant un projet de construction : un parcours de formation, de quatre fins de semaines, pour être vraiment prêt à embarquer dans un projet de maison neuve.
Chaque année, plus de 10 000 maisons unifamiliales sont construites (Source : CCQ, avec des données de la
SCHL, la RBQ et Revenu Québec). Et quand il est question de leur maison, les Québécois et les Québécoises
aiment s’investir.
Passer à l’action avec le parcours de formation
Avoir le goût de l’aventure, c’est bien, mais improviser ne doit pas être une option. Rien ne sera laissé au
hasard : le parcours de formation d’Écohabitation a été conçu pour être pratique. Les participants seront guidés
afin que rien ne soit omis. Seront abordés les thèmes de la planification du projet, le respect du budget, le confort, la performance et la durabilité, l’économie de l’énergie et de l’eau, ainsi que le choix des bonnes techniques de construction. Tout ce qu’il faut savoir pour passer du rêve à la réalité sans embûche ni mauvaise
surprise. Et comme rien ne vaut le pragmatisme, les formateurs, experts de l’habitation durable, livreront informations et astuces pour épargner des milliers de dollars, du temps ainsi que des erreurs courantes.
Des cadeaux seront offerts
En plus de faire vivre une expérience unique aux participants, des cadeaux seront offerts, tels qu’une année d’adhésion professionnelle, qui donne accès à des rabais et des publications exclusives, ou encore une journée de visite guidée pour une maison écologique certifiée LEED® et Passive House en Estrie.
Écohabitation le sait, faire partie d’une communauté dans un tel projet peut s’avérer très utile grâce aux retours
d’expérience, aux conseils de terrain, ou encore à l’achat groupé. Cette formation de 70 heures, qui se déroulera sur 4 fins de semaines entre février et mai 2018, permettra d’instaurer une dynamique motivante et constructive entre participants et formateurs.
Source : Ecohabitation