2e explosion sur un réacteur nucléaire au Japon : sortons du nucléaire au plus vite
Un deuxième réacteur nucléaire, renfermant du combustible au plutonium, a explosé au Japon aujourd’hui à 7h45 (heure locale). La présence d’un nuage radioactif a été confirmée par des mesures faites à 100 km de la centrale accidentée de Fukushima Daiichi, quelques heures après la première explosion survenue sur le réacteur n°1. Le coeur du réacteur n°2 de la même centrale n’est plus refroidi, faisant craindre une 3e explosion. (Réseau Sortir du Nucléaire)