Énergie
0

Le maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, le responsable du transport au comité exécutif, M. Réal Ménard, et, au nom des partenaires du Circuit électrique, le vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, M. Pierre-Luc Desgagné, en présence de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, accompagnée par M. Daniel Breton, député de Sainte-Marie-Saint-Jacques et adjoint parlementaire à la première ministre pour le volet électrification des transports annoncent que la Ville de Montréal se dotera de 80 bornes de recharge publiques qui seront installées majoritairement hors rue dans des terrains municipaux.

Biodiversité
0

Le Mouvement Ceinture Verte dénonce la volte-face de Québec entourant la protection du milieu naturel exceptionnel de l’île au Foin. Cette île, située dans une zone inondable au confluent des rivières Richelieu et Acadie, est selon le Mouvement Ceinture Verte, l’exemple parfait d’écosystèmes que le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal, les MRC et les municipalités doivent protéger pour respecter leurs engagements en termes de protection des milieux naturels et d’aménagement durable du territoire. (Mouvement Ceinture Verte)

Enjeux sociaux
0

La première Politique familiale de la Ville de Nicolet a été adoptée lundi dernier. Mandatée par le conseil municipal, la Corporation de développement communautaire de Nicolet a élaboré cette Politique familiale qui reflète l’importance de la qualité de vie des familles et de tous ses membres dans sa communauté.

Alimentation
0

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), en collaboration avec le Mouvement Ceinture Verte (MCV) organise le forum : La trame verte et bleue du Grand Montréal, l’affaire de tous. À l’aube de l’ouverture de la campagne électorale municipale et de l’adoption des schémas d’aménagement par les MRC, tous les acteurs de la société du grand Montréal sont conviés à venir s’informer, s’outiller et échanger sur les actions menant à la création de la trame verte et bleue.

Mobilité
0

La Ville de Laval et la Société de transport de Laval unissent leurs efforts pour inviter les Lavallois à modifier leurs habitudes de déplacement au profit des modes de transport collectif et actif, le vendredi 20 septembre prochain, dans le cadre de la journée En ville sans ma voiture.