Départ réussi pour le premier répertoire canadien d’entreprises écoresponsables

0

 

© Intouch.green

© InTouch.green

En seulement six mois d’existence, InTouch.green a réussi à se tailler une place de choix au sein de la collectivité en répertoriant près de 1 000 entreprises membres et en accueillant chaque jour plus de 100 visiteurs uniques. 

Fondé par Myrianne Parent, InTouch.green est un répertoire qui a pour but de mettre en contact les consommateurs et les entreprises fournissant des produits ou des services écoresponsables au Canada. Ayant débuté ses activités au Québec, l’entreprise souhaite propulser son offre à l’échelle du pays au début de l’année 2018.

« InTouch.green a pour mission de devenir LA référence pour tous les citoyens à la recherche de produits ou de services de consommation en adéquation avec les valeurs sociales et environnementales de notre collectivité. Je ne m’attendais pas à un tel engouement en si peu de temps et je constate que notre solution vient répondre à un véritable besoin chez les consommateurs qui souhaitent consommer autrement ! », affirme Myrianne Parent.

Répondre aux impératifs de la consommation responsable

Le moteur de recherche permet de trouver des entreprises écoresponsables dans 10 grands secteurs, par exemple l’alimentation, la construction et l’éducation. Pour les entreprises, cela représente l’occasion de mettre en lumière les gestes qu’elles posent en matière de développement durable, comme le recyclage, le compostage, l’achat local, le réemploi et l’utilisation d’énergies vertes.

InTouch.green a établi des partenariats avec une dizaine d’organismes reconnus, notamment Québec Vrai, Groupe Ecocert et Vigilance OGM qui comptent des milliers d’adeptes au pays, et accueille entre 10 et 15 nouvelles entreprises chaque jour.

La solution proposée par InTouch.green répond aux impératifs de la consommation responsable québécoise qui affiche une croissance progressive depuis 2010, selon l’Observatoire de la consommation responsable de l’ESG UQAM.

Source : InTouch.green

Partager.

Répondre