Mobilité
0

La Société de transport de Laval (STL) a donné le coup d’envoi à la sixième édition de l’opération Alerte au smog. Cette initiative de la STL vise à inciter les citoyens à utiliser les transports en commun pendant l’été, les jours de smog.

Enjeux sociaux
0

C’est au terme de trois jours de rencontres qu’a pris fin aujourd’hui le Sommet régional des gouvernements membres du Conseil des gouverneurs des Grands Lacs, qui s’est tenu à Mackinac Island, au Michigan. Représentant le gouvernement du Québec, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, s’est réjoui des décisions prises dans plusieurs dossiers relatifs à la gestion de l’eau, au contrôle des espèces exotiques envahissantes, au transport maritime et au développement de l’espace économique de la région des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent.

Alimentation
0

La prochaine saison estivale s’annonce fort positive, pour l’équipe du Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls! Fort d’avoir été couronné d’or lors du dernier Gala national des Grands prix du tourisme, en mai dernier, le Parc Marie-Victorin est aussi fier d’annoncer qu’il s’associe encore cette année à la chroniqueuse
horticole Mélanie Grégoire en lui confiant le rôle de porte-parole dans les différents médias. (Parc Marie-Victorin)

Aménagement
0

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a adopté le Plan particulier d’urbanisme de Griffintown. Le secteur Griffintown connaît une effervescence immobilière soutenue qui transforme ce quartier de Montréal très riche de notre histoire.

Énergie
0

Par Marie-Eve Cloutier

Il existe des « incohérences et des paradoxes incroyables » dans la dynamique politique entourant la prise de décisions dans le dossier du pétrole et du gaz de schiste, estime Lucie Sauvé, directrice du Centre de recherche en éducation relative à l’environnement et à l’écocitoyenneté de l’UQAM.

Enjeux sociaux
0

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, représentera le gouvernement du Québec et la première ministre, Mme Pauline Marois, au Sommet régional des gouverneurs et des premières ministres membres du Conseil des gouverneurs des Grands Lacs, qui se tiendra du 31 mai au 2 juin prochains à Mackinac Island, au Michigan. (Cabinet du ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs)

Santé
0

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) tient à féliciter le député de Québec Solidaire M. Amir Khadir, pour sa motion déposée à l’Assemblée nationale et adoptée à l’unanimité hier, pour débattre d’une « demande à Hydro-Québec d’évaluer d’autres options afin de ne pas pénaliser financièrement ses clients qui ne veulent pas de compteurs « intelligents » et leur offrir le choix d’un autre type de compteur sans leur imposer des frais punitifs qui sont actuellement de 137 $ à l’installation et de 206 $ annuellement ».