Un érable à sucre. Photo de Jean-Pol GRANDMONT (Wikimedia Commons) |
Dans le cadre de la journée de la terre et dans la foulée des consultations publiques de l'Office de consultations publiques de Montréal sur l'agriculture urbaine, l'arrondissement de Villeray—St-Michel — Parc-Extension à Montréal est en action. « Nous voulons signifier aux générations futures que nous pensons à elles et à leur qualité de vie. C'est pourquoi nous inaugurons aujourd'hui ce petit boisé composé de 25 érables à sucre pour que dans trente ans, les Villerois puissent se sucrer le bec et les enfants profiter d'un espace éducatif! », a déclaré Elsie Lefebvre accompagnée de plusieurs enfants à l'occasion du lancement de cette plantation d'érables à sucre au parc Villeray.
En plus des 25 érables plantés dans un parc public, 75 arbres d'espèces variées seront offerts gracieusement pour plantation privée grâce à la participation financière de la compagnie de crédit Capital One et de l'organisme Arbres en terre.
Ce projet d'avant-garde répondra aux aspirations de développement durable et d'agriculture urbaine des citoyens de Villeray. L'an dernier, l'arrondissement s'est en effet doté d'un plan de développement durable audacieux. « Ayant modifié notre approche pour donner au développement durable une priorité, ce projet répond à cette vision environnementale qui vise à protéger la qualité de vie dans nos quartiers urbains », a conclu Madame Anie Samson, maire de l'arrondissement.
Source: UMQ