L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd’hui la nomination de James Ballem à titre de membre temporaire de l’Office national de l’énergie.
« Je suis heureux d’annoncer que M. Ballem a été nommé à l’Office national de l’énergie, a dit le ministre Oliver. Sa connaissance approfondie des questions énergétiques et environnementales sera éminemment profitable à l’Office dans l’exécution de son mandat. »
M. Ballem a intégré le gouvernement provincial de l’Île-du-Prince-Édouard en qualité de ministre de la Santé et des Services sociaux et il y a aussi occupé le poste de procureur général et celui de ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Foresterie. Il possède une expérience considérable dans les secteurs de l’agriculture et des énergies renouvelables. M. Ballem détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant établi par le Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité. Sa raison d’être est de réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.
Source: Ressources naturelles Canada