L'Ontario fournit cette année 324 millions de dollars de financement par la taxe sur l'essence à 96 réseaux municipaux de transport en commun.
Ce financement aidera les municipalités à développer et améliorer les infrastructures de transport public, à augmenter l'accessibilité, à acheter davantage de véhicules de transport conventionnels et adaptés, à ajouter des lignes et à étendre les heures de service.
Investir dans le transport en commun fait partie intégrante de la stratégie du gouvernement de l'Ontario pour contribuer à réduire la congestion, consolider l'économie et édifier une société équitable et prospère.
Faits en bref
- L’Ontario partage deux cents par litre de recettes tirées de la taxe provinciale sur l’essence avec des municipalités, afin d’étendre et d’améliorer leurs réseaux de transport public.
- Les investissements de la présente année porteront à plus de 2,6 millions de dollars les sommes injectées depuis 2004 par le gouvernement ontarien grâce à la taxe sur l’essence.
- Un autobus enlève jusqu’à 40 véhicules de la voie publique, et empêche le rejet de 25 tonnes de gaz à effet de serre dans l’atmosphère chaque année.
- En 2011, l’achalandage des transports en commun en Ontario s’est accru de près de 171 millions de déplacements par rapport à 2003. C’est l’équivalent d’environ 143 millions de déplacements de voitures en moins sur les voies de circulation de la province.
Pour en savoir davantage
Source: Ontario News