Photo de Lennart Bolks – Wikipedia commons |
Montréal a été choisie ville-hôte du Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents (STI), en 2017.
Le dernier congrès mondial sur les STI, au Canada, s'est tenu à Toronto, en 1999. Cette présence au Canada est encore aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands succès parmi les congrès mondiaux sur les STI, alors que plus de 5000 délégués étaient alors présents.
En plus de la Ville de Montréal, plus d'une dizaine de partenaires se sont mobilisés pour obtenir ce Congrès, dont Tourisme Montréal, le Palais des congrès de Montréal, le ministère des Transports du Québec et plusieurs associations dans le domaine des transports. Cet événement permettra donc de démontrer les avancées et le savoir-faire montréalais dans le domaine des systèmes de transport intelligent, sans compter les importantes retombées économiques associés à de tels congrès.
« Le Congrès de Montréal sera de grande envergure. De plus, celui-ci coïncidera avec le 150e anniversaire du Canada, le 50e anniversaire d'Expo 67 et le 375e anniversaire de la Ville de Montréal. Montréal recevra également, cette même année, le 62e Congrès international sur la mobilité et les transports urbains de l'Union internationale des transports publics (UITP) Ce sera assurément une année mémorable dans le monde des transports », a conclu M. Réal Ménard, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du transport et du matériel roulant.
Source: UMQ