L’autopartage : un service attendu

0

Le Jour de la Terre Québec, qui finalise en ce moment son service de taxi partage « tous les jours » (tjrs.org), est heureux d’avoir pu aider à présenter à divers organismes les services de Car2go et tient à saluer l’intérêt de l’entreprise pour Montréal. Pour le Jour de la Terre Québec, il est clair que plus l’offre de services sera diversifiée, plus les citoyens délaisseront l’utilisation de l’auto solo. « Nous croyons que l’auto en libre-service complémente bien les services de bicyclette en libre-service, l’autopartage, le transport en commun et bientôt le taxi partage », mentionne Pierre Lussier, président directeur du Jour de la Terre Québec. 

L’organisme comprend l’inquiétude des services de taxi quant à l’arrivée d’offres alternatives de transport qui les poussent à revoir leur modèle d’affaires. Cependant, le Jour de la Terre Québec croit fermement qu’il y a une place grandissante pour l’industrie du taxi à l’intérieur de ce cocktail de transports. Force est de constater que l’industrie de la mobilité urbaine est en mutation partout dans le monde et Montréal ne fait pas exception. Il ne fait cependant aucun doute pour le Jour de la Terre que les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies, combinées à une offre de services diversifiée, peuvent s’imposer comme une solution viable à l’auto solo. Et l’industrie du taxi en sortira elle aussi gagnante. 

« Nous sommes heureux qu’après Berlin, Austin, Amsterdam, Londres et une vingtaine d’autres villes à travers le monde, Montréal fasse partie des plans de Car2go. Nous leur souhaitons une longue route chez nous et accueillons avec intérêt ce nouveau joueur de la mobilité durable dans le paysage montréalais. Nous espérons qu’ils seront plaire aux Montréalais et que nos élus leurs offrent tout le support nécessaire afin de simplifier l’intégration de ce nouveau service innovateur », conclue Pierre Lussier. 

 

Source: Jour de la Terre Québec

Partager.

Répondre