Réaménagement du parc Montcalm à Sainte-Catherine

0
Photo de Alex Hamel – Wikipedia commons

La Ville de Sainte-Catherine a dévoilé son projet de réaménagement du parc Montcalm, le premier grand projet de réaménagement de parc dans le Secteur Est de la ville depuis l’élaboration du Plan directeur d’aménagement des parcs et espaces verts en 2005. Tant attendu par les citoyens du secteur, ce projet, dont le concept a beaucoup évolué depuis 2006, répond maintenant aux besoins émergents des jeunes, des familles et des aînés.
 
L’objectif principal visé par le réaménagement du parc est de créer un milieu de vie intergénérationnel, rassembleur et à l’affut des tendances sportives et technologiques d’aujourd’hui tout en permettant la promotion des saines habitudes de vie. Présentement, on retrouve au parc Montcalm, un module de jeu en bois pour les 2 à 5 ans, un terrain de soccer et en hiver, l’accès à une patinoire extérieure. Le réaménagement portera sur l’ensemble de l’espace vert et la Ville de Sainte-Catherine remplacera le module de jeux pour les 2 à 5 ans, consolidera la piste multifonctionnelle qui sera raccordée au réseau cyclable déjà en place, conservera le terrain de soccer existant et maintiendra la patinoire extérieure pendant la saison hivernale.

Au cœur de ces aménagements on y retrouvera une placette avec deux tables à pique-nique, dont une adaptée pour les personnes à mobilité réduite, des bancs et banc balançoire. L’accès gratuit au Wi-Fi sera disponible, le parc Montcalm sera le troisième parc de la ville qui en sera doté.
 
La réfection du parc qui se fera en deux phases permettra également l’amélioration de la sécurité puisque l’ensemble des sentiers sera éclairé. Le début des travaux de la première phase est prévu très prochainement cet automne et la deuxième phase est prévue en 2014. La phase un concerne principalement les aires de jeux pour enfants tandis que la phase deux sera consacrée aux stations d’exercices, à la consolidation de l’ensemble des sentiers et de la piste multifonctionnelle ainsi qu’à l’éclairage de celle-ci.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre