Audace, cohérence et vision : L’AQLPA salue le virage vert que soutient le gouvernement du Québec

0

L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) tient à saluer le virage vert soutenu par plusieurs éléments de la nouvelle politique économique présenté aujourd’hui par la première ministre du Québec, Pauline Marois et le ministre des Finances Nicolas Marceau.

L’électrification des transports représente un instrument efficace et responsable pour réduire notre dépendance au pétrole et réduire nos émissions de gaz à effet de serre (GES). « Nous en sommes ravis et nous soutenons le développement du monorail électrique » déclare André Bélisle, président de l’AQLPA.

L’utilisation des surplus d’électricité pour réduire davantage le recours aux combustibles fossiles dans l’industrie et le chauffage des bâtiments est aussi un outil utile et nécessaire. Favoriser le développement industriel propre basé sur l’utilisation des surplus d’électricité pour mieux implanter le virage vert est définitivement une stratégie porteuse. De plus, investir dans la modernisation et la salubrité de nos écoles aux prises avec des problèmes chroniques de moisissures relève d’un sens des responsabilités en action que nous tenons à souligner.

Encourager l’efficacité énergétique des bâtiments et dans le domaine des transports démontre encore plus de vision et de volonté d’action. « Nous accueillons avec plaisir les annonces faites par la première ministre, Madame Marois. Nous sommes heureux de constater que le gouvernement du Québec répond avec audace, cohérence et vision aux défis liés à la lutte au réchauffement planétaire et à la dépendance aux combustibles fossiles » complète M. Bélisle.

 

Source: AQLPA

Partager.

Répondre