Photo de sfllaw – Flickr |
L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a publié aujourd’hui une déclaration concernant les décisions prises par l’Office national de l’énergie (ONE) au sujet de quatre demandes de permis d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL). Les demandeurs sont Pacific NorthWest LNG, Prince Rupert LNG, WCC LNG et Woodfibre LNG.
« L’Office national de l’énergie a pris des décisions concernant quatre demandes de permis d’exportation de gaz naturel liquéfié, et le gouvernement fédéral doit maintenant soumettre ces décisions à un examen.
« Sous réserve de l’approbation réglementaire, le gouvernement Harper appuie les projets énergétiques qui créeront des emplois et stimuleront la croissance économique au Canada pour les générations à venir.
« Notre gouvernement n’avalisera les projets énergétiques que si un examen environnemental et réglementaire indépendant et fondé sur des données scientifiques permet de constater qu’ils sont sans risque pour les Canadiens.
« Grâce à notre plan de Développement responsable des ressources, nous avons resserré la protection de l’environnement et rationalisé les examens réglementaires, et nous travaillons d’arrache-pied pour trouver de nouveaux débouchés aux ressources naturelles du Canada.
« L’Office national de l’énergie doit obtenir l’approbation du Cabinet fédéral avant de pouvoir délivrer les permis. »
Source: Ressources naturelles Canada