Compteurs nouvelle génération : Plus de 65 % des 1,7 million de compteurs prévus sont en service

0
Photo de Duke Energy – Flickr

Hydro-Québec a installé 1 136 000 compteurs de nouvelle génération depuis le début du projet, ce qui signifie que plus de 65 % des 1,7 million de compteurs prévus dans le cadre de la première phase du projet sont déjà en service. L’entreprise prévoit atteindre son objectif de terminer cette phase du déploiement à la fin de juin 2014.
 
Le bon déroulement de l’installation des nouveaux compteurs se reflète aussi dans les données du plus récent suivi trimestriel du projet, déposé auprès de la Régie de l’énergie. Ainsi, les coûts de la phase 1 du projet ont été réduits de 13 M$ jusqu’à présent. Au quatrième trimestre de 2013, Hydro-Québec a installé 403 000 compteurs. Le pourcentage de clients ayant décidé de se prévaloir de l’option de retrait depuis le début du déploiement demeure stable, soit environ 0,3 %.
 
Rappelons qu’Hydro-Québec doit remplacer d’ici 5 ans son parc de compteurs dans l’ensemble du Québec par des compteurs de nouvelle génération, la technologie en place étant considérée désuète, et que les compteurs électromécanique ne sont plus disponibles sur le marché.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre