Le Conseil régional de l’environnement du Bas‑Saint‑Laurent est heureux d’annoncer la nomination du biologiste Yanick Gendreau à titre de président du conseil d’administration.
Travaillant dans le domaine de l’environnement depuis plus de 20 ans, M. Gendreau se spécialise dans les questions liées aux changements climatiques et à la biodiversité. Son travail de chercheur l’a amené à faire de nombreux voyages (Alberta, France, Italie, Norvège, Chine, États-Unis), ce qui lui donne une perspective globale des enjeux environnementaux. En tant qu’administrateur du conseil de l’environnement depuis quelques années, il a pu collaborer à l’avancement des dossiers touchant entre autres l’énergie, l’eau, la forêt et la biodiversité.
« J'ai à cœur le développement durable de la région et pour moi, les questions d'ordre environnemental sont très importantes pour assurer le bien-être actuel et futur des collectivités au Bas-Saint-Laurent », affirme le nouveau président, bien conscient des défis à venir pour la région.
Le conseil de l’environnement accepte à regret le départ de Mme Karine Malenfant et la remercie pour son apport important en tant que présidente depuis 2010. Sa compétence remarquable, particulièrement en gestion des matières résiduelles, a été d’un grand bénéfice pour la région. Très aimée de tous, elle a contribué au rayonnement du Bas‑Saint‑Laurent sur le plan national, au sein du Réseau des conseils de l’environnement (RNCREQ). Les administrateurs et le personnel lui souhaitent la meilleure des chances dans ses nouveaux défis.
Source: CRE BSL