À pied, à vélo, des villes actives – Des solutions pour le Québec

0

Vélo Québec convie ses partenaires et les acteurs qui oeuvrent à la promotion et au développement des transports actifs au colloque À pied, à vélo, des villes actives – Des solutions pour le Québec, qui aura lieu à Montréal les 23 et 24 septembre prochains, et qui rassemblera 250 participants de partout au Québec. 

Cinq ans se sont écoulés depuis le succès retentissant de la première édition en 2010. Durant ces cinq années, le Québec a fait beaucoup de progrès en matière de transport actif. Ce grand rendez-vous permettra aux défricheurs et développeurs de ce domaine en pleine effervescence, ainsi qu’aux curieux et néophytes, de se rassembler pour faire le point. 

Sont attendus au colloque, des professionnels de l’aménagement, des intervenants en santé publique ou en milieu scolaire, des représentants du monde municipal et communautaire ainsi que des chercheurs universitaires, qui y partageront leurs approches et leurs expériences. 

Le mercredi 23 septembre sera l’occasion d’assister à des présentations et de participer à des échanges, débats et ateliers touchant les thèmes suivants : le cocktail transport, le rôle des villes à l’égard du transport actif, le transport scolaire et les stratégies pour augmenter les transports actifs. 

Le lendemain, les participants prendront part à des visites techniques, randonnées guidées et ateliers pratiques qui traiteront des expériences les plus récentes et des initiatives favorables aux piétons et aux cyclistes dans la grande région de Montréal. 

APPEL À COMMUNICATIONS 
Vélo Québec invite les intervenants, praticiens, chercheurs et décideurs impliqués en transport actif à soumettre dès maintenant leurs propositions de conférence ou d’atelier traitant de leurs expériences, recherches ou initiatives. Le formulaire d’appel de communications est disponible sur la page web du colloque. 

 
Source: Vélo Québec
Partager.

Répondre